Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 17:28

Composition2-copie.jpg

Le Zèbre est un caméléon
qui s'est arrêté en route,
aprés avoir rencontré
un convoi de bagnards.

Zéro de Brèle

 

Lui : Tu me disais : « Animal ! »

Elle : Moi, je disais ça ?

Lui : Oui, « Animal ! » et même « sale bête ! »

Elle : Je ne m’en souviens plus. 

Lui : Mais si ! Sans raison !

Elle : Dis que je suis folle !

Lui : C’est un peu ça

Elle : Un fils ne dit pas ça de sa mère.

Lui : Et qu’est-ce qu’il doit faire, un fils? Il doit fermer sa gueule ? Tu te souviens, un jour, j’ai fait une bêtise et tu m’as couru après autour  de la table. Au bout d’un moment, je me suis laissé tomber par terre,  je t’ai fait un ciseau avec les jambes et tu as chuté.

Elle : Mais qu’est-ce que tu racontes ?

Lui : Et la fois où j’ai attendu la tannée, stoïque, pendant que tu me frappais avec ta pantoufle ? Moi, les bras croisés j’attendais. Tu t’es vite essoufflée. Tu m’as traité de sale bête.

Elle : Quand tu étais petit, je te chantais des chansons. Tu te souviens de la souris et du gros chat ?

Lui : Ouais encore des bêtes !

 

(Chant : « c’est la mère Michèle qui a perdu son chat, qui crie par la fenêtre … »)



Deux extraits de Drôles de Zèbres...Zêtres....Braises...Zorro de Brèle

 

Drôles de Zèbres, Drôles de Zêtres

Recueil édité pour les 60 ans de l'auteur en 2009.

En vente: 3€  Tirage limité à 50 exemplaires. Editions NID D'YEUX NID MAITRE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires